À propos de nous

Transformer l’immobilier en une industrie efficace et transparente pour vous et vos clients

NOTRE MISSION 

Une bonne maison est la base du bonheur et du bien-être.

Notre mission est de créer des produits digitale qui améliorent la qualité de vie de tous.

Grâce aux innovations technologiques, nous accélérons l’efficacité et la transparence pour les responsables du secteur immobilier.

Nos outils optimisent la durabilité, l’accessibilité et tiennent compte de l’impact social et environnemental. Nous nous engageons à construire le premier écosystème immobilier au monde et à créer une plateforme facile à utiliser et entièrement intégrée.

Nous sommes ouverts à tous et agissons comme une interface entre le monde numérique et le monde réel.

clients

applications

appartements

partenaires

employés

NOS

VALEURS

CE QUI NOUS FAIT AVANCER

Entrepreneuriat

Nous valorisons les nouvelles idées et l’esprit d’entrepreneur. Par passion et curiosité, nous nous assurons de toujours regarder de l’avant et de trouver des moyens créatifs pour trouver les meilleures solutions à vos besoins.

Santé physique et mentale

La conscience de notre santé et de ses limites est notre raison d’être. Nous apprécions et profitons de la nature qui nous entoure pour nous aider à rester au top de nos performances et pour vous apporter le meilleure service.

Collaboration

Au sein de notre entreprise, nous cultivons un esprit de collaboration, par la transparence et l’ouverture. La seule façon d’atteindre nos objectifs ambitieux est de s’unir au sein d’une équipe où les compétences de chacun sont valorisées.

Durabilité

Que ce soit à la maison ou au bureau, la durabilité fait toujours partis de nos préoccupations. L’immobilier représente 36% de toutes les émissions de CO2, c’est pourquoi nous soutenons les bâtiments plus durables et l’élimination du papier dans le secteur.

NOTRE HISTOIRE D’où venons-nous

Janvier 2014

L'étincelle

L’idée d’emonitor est née en 2014. En travaillant avec la coopérative d’habitation « mehr als wohnen » à Zurich, les fondateurs ont été confrontés à une forte demande d’appartements. Au lieu de collecter des formulaires Excel sur papier et de les saisir dans des feuilles Excel, ils ont voté pour numériser ce processus avec des formulaires d’inscription – simplifiant le travail de la coopérative et le processus de demande pour les locataires. Ils ont vite compris qu’il y avait un problème à résoudre.

Juin 2016

Fondation

En 2016, après avoir aidé deux autres coopératives avec leur solution initiale, Daniel Baur, Marcel Wehrle, Corinna Heye, Andre Wolfensberger et Christoph Craviolini ont décidé qu’il était temps de fonder une entreprise.

Immergés dans une industrie jusque-là inconnue par les fondateurs, ils se sont vite rendu compte que le secteur immobilier avait besoin d’une transformation numérique. Leur objectif était d’automatiser et de numériser les processus redondants et administratifs et gagner plus de temps pour les choses plus importantes

2016 - 2019

Démarchage

De 2016 à 2019, l’équipe s’est principalement passé son temps à convaincre le secteur immobilier de numériser leurs processus. En effet, le logiciel PropTech n’était pas populaire à l’époque et le secteur immobilier n’avait toujours pas réalisé les bénéfices d’une transformation numérique.

Juin 2019

Croissance

Alpana Ventures SA (Genève), Platanus Holding AG (Spross Group, Zurich) et la Fondation Startfeld de Saint-Gall deviennent les premiers investisseurs, levant CHF 1,06 million pour aider emonitor à changer le secteur pour le bien.

Grâce à cela, l’entreprise a pu se développer en embauchant environ 17 esprits entrepreneuriaux dévoués. Parmi eux, des experts en ventes, marketing et dans le développement du logiciel, aidant l’équipe de fondateurs à suivre leur succès et à atténuer les défis liés au nombre croissant de nouveaux clients.

2021

Aujourd'hui

Aujourd’hui, emonitor possède des bureaux à Saint-Gall et à Zurich. Ils ont également fondé leur propre agence de développeur informatique en Bosnie-Herzégovine avec des employés passionnés afin d’aider à accélérer le processus des besoins croissants des clients.

emonitor compte aujourd’hui plus de 25 employés et vient de lancer son nouveau produit melon. La société convainc de nouveaux clients chaque semaine et crée des partenariats significatifs avec des entreprises de logiciels dédiées, perfectionnant l’écosystème d’emonitor pour toutes les acteurs. Chaque jour, l’entreprise s’efforce de rendre le processus de location et de vente plus simple, efficace et équitable pour tous, améliorant ainsi la durabilité et l’accessibilité dans les villes.

Notre Histoire

D’où venons-nous

L'étincelle

L’idée d’emonitor est née en 2014. En travaillant avec la coopérative d’habitation « mehr als wohnen » à Zurich, les fondateurs ont été confrontés à une forte demande d’appartements. Au lieu de collecter des formulaires Excel sur papier et de les saisir dans des feuilles Excel, ils ont voté pour numériser ce processus avec des formulaires d’inscription – simplifiant le travail de la coopérative et le processus de demande pour les locataires. Ils ont vite compris qu’il y avait un problème à résoudre.

Fondation

En 2016, après avoir aidé deux autres coopératives avec leur solution initiale, Daniel Baur, Marcel Wehrle, Corinna Heye, Andre Wolfensberger et Christoph Craviolini ont décidé qu’il était temps de fonder une entreprise.

Immergés dans une industrie jusque-là inconnue par les fondateurs, ils se sont vite rendu compte que le secteur immobilier avait besoin d’une transformation numérique. Leur objectif était d’automatiser et de numériser les processus redondants et administratifs et gagner plus de temps pour les choses plus importantes

Démarchage

De 2016 à 2019, l’équipe s’est principalement passé son temps à convaincre le secteur immobilier de numériser leurs processus. En effet, le logiciel PropTech n’était pas populaire à l’époque et le secteur immobilier n’avait toujours pas réalisé les bénéfices d’une transformation numérique.

Croissance

Alpana Ventures SA (Genève), Platanus Holding AG (Spross Group, Zurich) et la Fondation Startfeld de Saint-Gall deviennent les premiers investisseurs, levant CHF 1,06 million pour aider emonitor à changer le secteur pour le bien.

Grâce à cela, l’entreprise a pu se développer en embauchant environ 17 esprits entrepreneuriaux dévoués. Parmi eux, des experts en ventes, marketing et dans le développement du logiciel, aidant l’équipe de fondateurs à suivre leur succès et à atténuer les défis liés au nombre croissant de nouveaux clients.

Aujourd'hui

Aujourd’hui, emonitor possède des bureaux à Saint-Gall et à Zurich. Ils ont également fondé leur propre agence de développeur informatique en Bosnie-Herzégovine avec des employés passionnés afin d’aider à accélérer le processus des besoins croissants des clients.

emonitor compte aujourd’hui plus de 25 employés et vient de lancer son nouveau produit melon. La société convainc de nouveaux clients chaque semaine et crée des partenariats significatifs avec des entreprises de logiciels dédiées, perfectionnant l’écosystème d’emonitor pour toutes les acteurs. Chaque jour, l’entreprise s’efforce de rendre le processus de location et de vente plus simple, efficace et équitable pour tous, améliorant ainsi la durabilité et l’accessibilité dans les villes.

nos clients

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Tend
Privera
Goldinger
Raiffeisen
SwissLife
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Stiftung PWG
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