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Conditions générales de vente 

Conditions générales de emonitor AG

emonitor AG, Zurich, (ci-après « emonitor ») fournit des services aux sociétés immobilières et développe et distribue ses propres applications software.

1. Champ d’application

1.1 Les présentes CGV font partie intégrante de toutes les relations contractuelles entre emonitor et ses clients.

1.2 Les présentes CGV s’appliquent sans restriction. Les conditions générales du client ne sont acceptées que si emonitor a expressément accepté leur demande par écrit.

1.3 Les présentes CGV régissent toutes les relations entre emonitor et ses clients. L’acceptation de ces CGV se fait par l’utilisation des services et des produits de emonitor. Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes CGV ne sont applicables que si les deux parties les ont acceptées par écrit.

1.4 Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV devaient s’avérer totalement ou partiellement nulles ou invalides, les parties contractantes remplaceront ces dispositions par de nouvelles dispositions qui se rapprocheront le plus possible de leur objectif économique. Toutes les autres dispositions des présentes CGV restent inchangées. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes CGV.

1.5. emonitor se réserve expressément le droit de compléter et/ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles CGV entrent également en vigueur immédiatement pour les relations contractuelles existantes.

2. Diligence, secret des affaires

2.1. emonitor s’engage à exécuter les tâches qui lui sont confiées avec soin, en toute conscience et conformément aux instructions. emonitor garantit les intérêts légitimes du client en bonne foi et, en particulier, protège le secret commercial du client lorsque celui-ci lui a accordé l’accès.

3. Droit d’auteur

3.1 emonitor conserve les droits d’auteur sur les œuvres créées par emonitor (sites web, design, projets graphiques et croquis, textes, images, photographies, analyses, codes, sons, animations, etc.). emonitor détient ces droits conformément aux dispositions de la Loi fédérale sur le droit d’auteur et les droits voisins du 9 octobre 1992. emonitor est habilité à désigner l’auteur de ses œuvres sous une forme qu’il détermine.

3.2 L’étendue de l’utilisation autorisée du logiciel créé par emonitor est déterminée par un accord séparé ou, à défaut, par l’offre d’emonitor.

3.3 Les travaux créés par emonitor peuvent être utilisés exclusivement dans le cadre de la commande convenue. De même, les documents de la commande ou des parties de ceux-ci remis au client ne peuvent être utilisés que dans le cadre de la commande convenue. Sauf accord contraire, l’utilisation par le client de l’œuvre de emonitor est limitée à une seule utilisation du contenu, du temps et de la géographie de l’œuvre créée par emonitor. Le client n’a pas le droit d’éditer les travaux créés par emonitor. Le client doit obtenir l’autorisation de emonitor pour toute utilisation et tout usage en dehors du cadre de la commande. Le client n’a pas le droit d’apporter des modifications aux œuvres créées par emonitor sans le consentement de emonitor. Toute utilisation ou modification des œuvres de emonitor en dehors du cadre de la commande entraînera le paiement d’une pénalité conformément à la section 3.4 ci-dessous.

3.4 Toute utilisation illicite des œuvres, concepts et analyses protégés par le droit d’auteur de emonitor oblige le client à payer une pénalité de 80% du volume de la commande, mais au moins CHF 20.000, par utilisation. emonitor se réserve expressément le droit de réclamer des dommages-intérêts supplémentaires. Le paiement de la pénalité n’invalide pas l’interdiction d’utilisation. Toute utilisation ultérieure est soumise au paiement de la pénalité contractuelle susmentionnée et oblige le client à verser des dommages-intérêts.

3.5 L’utilisation d’œuvres protégées par le droit d’auteur et de concepts et idées de emonitor portés à la connaissance du client lors de présentations ou d’ateliers nécessite l’accord écrit de emonitor. Les dispositions des articles 3.1 – 3.4 ci-dessus s’appliquent par analogie.

3.6. emonitor est autorisé à utiliser les travaux et services développés pour le client pour de l’auto-promotion. Les prix compétitifs éventuels sont la propriété exclusive de emonitor.

4. Sauvegarde des données

4.1. Dans le cas du traitement, de l’adaptation ou de la refonte d’œuvres par des tiers, que emonitor reçoit du client, emonitor peut supposer de bonne foi, sans notification du client, que l’autorisation pour de telles utilisations existe et par conséquent aucun droit de tiers est violé. Si, contrairement aux attentes, des tiers devaient faire valoir des réclamations légales, le client assumera tous les frais encourus pour éviter ces réclamations (y compris les frais de justice et de justice) et indemnisera emonitor pour tout dommage en résultant.

4.2. emonitor garantit que les services qu’il fournit sont exempts de droits de tiers, notamment dans le cadre de ce qui est légalement possible et autorisé sur la base de tout contrat de gestion entre les auteurs et les sociétés de gestion collective. emonitor informe le client si de tels contrats d’exploitation doivent exister. emonitor décline toute responsabilité pour les services tiers pour lesquels il n’a agi qu’en qualité de mandataire.

5. Responsabilité

5.1. La responsabilité de emonitor pour ses propres actions est exclue dans la mesure permise par la loi. En outre, emonitor n’est pas responsable des défauts des biens et services fournis par des tiers, ni des dommages résultant de ces défauts.

6. Frais

6.1. Les honoraires de emonitor sont calculés sur la base de taux horaires ou d’un montant fixe convenu. En fonction du type de service et de l’utilisation des logiciels, une combinaison modulaire des modèles de rémunération ci-dessus peut être convenue. Les détails sont fixés dans un accord séparé ou, en l’absence d’un tel accord, dans l’offre.

6.2. emonitor informera le client de tout travail supplémentaire requis. Les dépenses supplémentaires seront indiquées dans la facture.

6.3. emonitor ne fournit aucun service préalable à titre gratuit. emonitor est en droit de facturer des frais pour l’élaboration de propositions et de concepts. Les honoraires sont basés sur un accord séparé ou, en l’absence d’un tel accord, sur les termes de l’offre. En l’absence d’un accord et d’un devis, les honoraires sont calculés sur la base du taux horaire de emonitor.

6.4. Si une commande est réduite ou annulée, emonitor a droit aux honoraires pour le travail effectué jusqu’à ce moment. En outre, il a le droit d’être rémunéré :

Ou

Une commande passée sera exécutée par emonitor dans le délai proposé. La révocation n’est pas possible et doit être entièrement compensée dans tous les cas.

  1. a) au remboursement des frais et des acomptes versés par des tiers ; b) à l’indemnisation de tous les dommages résultant de la réduction ou de l’annulation ; c) à l’utilisation de leur travail précédent ailleurs en cas d’annulation de la commande.

6.5. Le client doit payer les factures pour les services rendus, les travaux effectués ou l’utilisation des logiciels mis à disposition à la date d’échéance indiquée sur la facture ou dans le délai de paiement indiqué. Si aucune date d’échéance ou délai de paiement n’est spécifié, un délai de paiement de 30 jours à compter de la date de la facture s’applique. A l’expiration du délai de paiement ou de la date d’échéance, le client est automatiquement en défaut, c’est-à-dire même sans rappel. emonitor se réserve le droit de facturer des intérêts moratoires de 6% p.a. En outre, le client est responsable de tous les frais supplémentaires de rappel ou de recouvrement ainsi que de tout autre dommage. emonitor est également en droit d’arrêter immédiatement les travaux en cours si le client est en défaut.

6.6. Les offres de emonitor et tous les autres honoraires et prix s’entendent hors TVA et autres taxes ou redevances dues par la loi.

6.7. Le client n’est en aucun cas autorisé à retenir des paiements ou des créances. Une compensation ne peut être effectuée que sur des créances qui ont été légalement constatées ou que emonitor a expressément reconnues par écrit au moyen d’une note de crédit.

7 . Réserve de propriété

7.1. emonitor conserve la propriété de tous les produits créés dans le cadre de la réalisation du contrat jusqu’au paiement intégral.

8 . Fin de la coopération

8.1. Les commandes individuelles expirent dès leur réalisation. Les contrats dans le cadre d’une relation permanente peuvent être résiliés par l’un ou l’autre des partis moyennant un préavis de six mois à la fin de chaque mois civil, avec règlement simultané de tous les frais (coûts fixes, honoraires, etc.) facturés ou imputables jusqu’à la résiliation ordinaire du contrat, sauf si convenu autrement. Chaque partie a le droit de se retirer immédiatement du contrat si l’autre partie est manifestement en faillite, cesse ses activités commerciales ou si une autre raison importante se présente, dont l’existence rendrait déraisonnable la poursuite du contrat par les parties.

9.Données et documents

9.1. emonitor conserve les données et les documents qu’il a préparés pour le client pour la production d’œuvres ou d’autres services pendant dix ans après la fin de la coopération contre remboursement des frais. L’obligation de conserver les données lors de l’utilisation des logiciels fournis est réglée dans le contrat de licence séparé.

1 0 . Conclusion du contrat

10.1. Seules les offres expressément désignées comme telles sont considérées comme des offres. Le contrat prend effet à la réception par emonitor de la confirmation de commande écrite du client (par courrier, courriel ou fax). Jusqu’à la réception de la confirmation de commande, l’offre peut être révoquée à tout moment par emonitor.

10.2. Les modifications apportées par le client à l’offre de emonitor ne sont valables que si emonitor les confirme expressément par écrit.

10.3. Le contrat est conclu entre emonitor et le client. Si le client agit au nom et pour le compte d’un tiers, il est entièrement responsable envers emonitor de toutes les obligations énoncées dans les présentes conditions générales et indirectement imposées au tiers.

11. Contenu

11.1. En ce qui concerne les contenus fournis par le client, celui-ci garantit que toutes les dispositions légales et autres obstacles juridiques ou obligations de droit privé, public ou pénal de son pays d’origine, dans le pays où emonitor a son siège (Zurich, Suisse), sont respectés. En particulier, le client garantit qu’aucun droit de tiers (droits de nom, droits d’auteur, autres droits de propriété intellectuelle, droits de protection des données, législation boursière, etc.) n’a été ou ne sera violé. En conséquence, le client est responsable du contenu mis à la disposition d’emonitor et est entièrement responsable de toute violation des dispositions ci-dessus. En outre, le client garantit emonitor contre toute réclamation de tiers résultant de contenus illégaux. Le client est en tout cas obligé de supporter tous les frais judiciaires et extrajudiciaires en rapport avec des revendications de tiers ou dans d’autres procédures et litiges et il indemnisera emonitor dans son intégralité.

11.2. emonitor peut à tout moment et sans donner de raisons rejeter du matériel illégal ou indécent ou du matériel violant le droit public ou privé, ou arrêter la mise en œuvre de ce matériel immédiatement et sans consulter le client, sans autres conséquences sur la rémunération de la commande.

11.3. emonitor n’est pas tenu de restituer ou de conserver au client le matériel produit par le client ou envoyé à celui-ci, tel que les images, les supports de données ou autres documents ou données.

1 2 . Responsabilité

12.1. emonitor décline toute responsabilité en cas d’interruption du fonctionnement des sites web ou des applications web fournies, pour quelque raison que ce soit.

12.2. Toute réclamation contre emonitor pour des défauts dans les services ou les travaux est expressément et complètement exclue. En particulier, emonitor n’est pas responsable des dommages consécutifs comme les pertes de gain, etc. du client ou des tiers.

1 3 . Résiliation extraordinaire du contrat

13.1. emonitor a le droit de résilier le contrat avec le client à tout moment et sans préavis :

  1. a) faillite ou insolvabilité apparente du client. emonitor peut également résilier le contrat avec le client sans préavis s’il apparaît par d’autres moyens que le client ne sera plus en mesure de remplir ses obligations de paiement, et si le client n’avance pas les coûts pour la prochaine période du contrat ou ne fournit pas de garantie appropriée avant la fin de la période ;
  2. b) Les paiements en souffrance du client après l’expiration d’un délai de grâce de 10 jours ;
  3. c) cessation de l’activité commerciale du client ;
  4. e) la survenance d’une raison importante dont l’existence rend déraisonnable la poursuite du contrat par le client.

Conditions supplémentaires pour le service d’hébergement Conditions générales supplémentaires pour le service d’hébergement de emonitor

I Général

Les dispositions suivantes régissent le service d’hébergement des sites web des clients. Le service d’hébergement des logiciels fournis est défini dans le contrat d’utilisation correspondant avec le client.

Dans le cadre des services d’hébergement, emonitor met à la disposition du client un espace de stockage et des services de serveur sur une infrastructure connectée à Internet dans la mesure choisie par le client.

Le calcul des services est basé sur l’utilisation moyenne des ressources de emonitor. Les ressources mises à disposition (notamment l’espace de stockage, le trafic, l’utilisation du CPU/RAM) ne peuvent être utilisées que pour le bon fonctionnement du site web du client.

1.1 emonitor est en droit de prendre des mesures appropriées en ce qui concerne les utilisations intensives des ressources par le client ou les utilisateurs du site web du client (par exemple, téléchargement de son, vidéo, streaming, jeux, images et graphiques à haute résolution au-delà du fonctionnement normal, nombre élevé d’accès simultanés au site web, stockage excessif de fichiers, en particulier, utilisation du site web du client d’une manière qui n’est pas compatible avec le fonctionnement normal du site web). Fichiers Catching, sur le serveur, accès excessif au disque dur (lecture et/ou écriture), etc.), de fixer des limites à la consommation de ressources à tout moment et à sa propre discrétion et de restreindre la fourniture du service au client en conséquence.

2.1 emonitor se réserve également le droit de bloquer le compte d’utilisateur du client ou l’accès au site web du client si le comportement d’utilisateur du client ou le comportement des utilisateurs du site web du client (par exemple un nombre élevé d’accès simultanés au site web du client avec des attaques DDoS) compromet de quelque manière que ce soit le comportement opérationnel du service ou du site web du client. emonitor informera le client (dans la mesure du possible dans le cadre des ressources opérationnelles et en raison des circonstances spécifiques) à l’avance ou immédiatement après du blocage nécessaire ou effectué.

2.2 Dans les limites de ses ressources opérationnelles, emonitor s’efforcera de fournir les services 24 heures sur 24 sans interruption et sans perturbation. Les travaux de maintenance, les dépannages, l’extension des services, les mesures de protection de l’infrastructure de emonitor, etc. peuvent nécessiter des interruptions temporaires de l’exploitation. Le client sera informé en temps utile de ces interruptions, si les circonstances le permettent.

2.3 Services de noms de domaine emonitor offre à ses clients des services pour l’administration, l’enregistrement ou le transfert de noms de domaine. En utilisant les services de noms de domaine, le client accepte les Conditions générales pour les noms de domaine en complément des présentes CGV.

2.4 Demandes et prestations supplémentaires de emonitor et de tiers

2.5 emonitor propose aux clients des applications et d’autres services supplémentaires de emonitor ou de tiers via le panneau de contrôle emonitor. En utilisant l’application ou le service supplémentaire, le client accepte en outre les conditions de licence, les conditions générales, les conditions d’utilisation et/ou les conditions de emonitor ou du fournisseur tiers applicables aux applications ou services supplémentaires respectifs et/ou les conditions de emonitor ou du fournisseur tiers décrites sur la page de l’offre respective ou dans le panneau de contrôle de emonitor.

2.6 emonitor peut restreindre l’utilisation des applications et/ou supprimer des applications individuelles de l’offre à tout moment et sans préavis. Le client reconnaît et accepte en outre qu’il n’a aucun droit à des prestations d’assistance de emonitor concernant les applications et qu’il est seul responsable de la sauvegarde de ses données en rapport avec l’utilisation des applications.

  1. DROITS ET DEVOIRS DU CLIENT

3.1 Informations générales

3.1.1 Le client a le droit d’utiliser les services et produits comme prévu et licite et s’engage à se conformer aux présentes CGV et aux instructions d’emonitor, notamment en ce qui concerne la maintenance, la mise à jour ou la suppression du logiciel.

3.1.2 Lors de la commande, de l’enregistrement et de l’utilisation des services, le client est tenu de fournir des informations véridiques.

3.1.3 Le client s’engage à choisir les mots de passe de manière appropriée, à les conserver avec soin et à les protéger contre l’accès par des tiers. Le client est entièrement responsable de l’utilisation des mots de passe. Si le client constate une utilisation abusive de son compte, il en informe immédiatement emonitor par écrit (par e-mail avec accusé de réception ultérieur par emonitor).

3.1.4 Le client n’a pas le droit de mettre un service acheté par lui à la disposition de tiers (à titre gratuit ou payant). Si emonitor découvre que les services achetés par le client ne sont pas utilisés par le client mais par un tiers, emonitor est en droit de suspendre la fourniture du service en question jusqu’à ce que ce défaut ait été corrigé. Dans un tel cas, le client reste tenu de payer intégralement la rémunération due pour cette prestation.

3.1.5 Le client s’engage à maintenir à jour techniquement les applications et logiciels qu’il utilise (côté serveur comme côté client), à les maintenir régulièrement et à effectuer des mises à jour régulières. Le client s’engage également à supprimer du serveur les applications et logiciels dont il n’a plus besoin et utilise.

3.1.6 Le client informera immédiatement emonitor de tout dysfonctionnement et interruption des services qu’il utilise et aidera emonitor dans la mesure du possible à remédier au dysfonctionnement. Le client supportera les frais de confinement et de correction des dysfonctionnements par emonitor si le client a demandé l’enquête et que la cause du dysfonctionnement est due au comportement du client ou de l’équipement utilisé par le client ou au comportement des utilisateurs du site Web du client. Responsabilité du client pour le contenu.

3.2.1 Le client est responsable du contenu des informations (langue, images, sons, programmes informatiques, bases de données, fichiers audio / vidéo, etc.) que le client (et les tiers communiquant avec le client) a transmis ou édité, distribué ou mis à disposition pour récupération par emonitor. Le client est également responsable des références (en particulier des liens) à ces informations. emonitor n’est pas tenu de surveiller le contenu mis à disposition par le client.

3.2.2 Le client est tenu de ne mettre à disposition que les contenus admissibles lors de l’utilisation des produits et services de emonitor. En particulier, est irrecevable tout contenu qui viole les droits de emonitor ou de tiers, en particulier les droits de propriété intellectuelle au sens strict (par exemple droits d’auteur ou marques) ou les droits personnels, les dispositions de la loi allemande sur la concurrence déloyale (UWG), y compris l’obligation du client pour fournir une empreinte conformément à l’art. 3 par. 1 lit. s UWG, ou violer ou compromettre la réputation de l’entreprise; en outre, tout contenu qui répond à des infractions pénales (notamment dans les domaines de la pornographie, de la représentation de la violence, du racisme, des secrets d’affaires, de la diffamation et de la fraude) est irrecevable (ci-après collectivement «contenu interdit»). Lors de l’utilisation des services d’hébergement, le client s’engage également à respecter les directives d’utilisation des services d’hébergement.

3.2.3 emonitor se réserve le droit d’inspecter le contenu mis à disposition par le client utilisant les services d’hébergement après réception d’un avis au sens du Code de conduite – Hébergement (ci-après «CCH») ou par ordre des tribunaux et des autorités. emonitor reste autorisé à effectuer des contrôles ponctuels même sans l’existence d’un avis.

3.2.4 Tout litige entre les copropriétaires d’un compte ou le client et des tiers concernant l’utilisation du compte ou du contenu diffusé via le compte ou le site Web du client relève exclusivement de la responsabilité des copropriétaires du compte ou du client. Si emonitor reçoit des demandes / plaintes de copropriétaires individuels de comptes ou de tiers concernant un compte ou concernant un contenu fourni via un compte ou le site Web du client, emonitor transmettra la demande / la réclamation aux autres copropriétaires ou le client pour le règlement. Le droit d’emonitor de divulguer l’identité du client à des tiers à la demande des tribunaux ou des autorités est réservé (voir section 9.2).

3.2.5 Les plaintes de tiers seront transmises conformément à la procédure d’avis et d’avis décrite dans le CCH (ci-après «Procédure d’avis et d’avis»). Le client est tenu de s’informer de la procédure de notification et de notification ainsi que de la procédure de notification et de retrait tel que décrit dans le CCH (ci-après «Procédure de notification et de retrait»). Le CCH peut être consulté sur https: // www. emonitor AG.ch/docs/CCH-DE.pdf

3.2.6 emonitor a le droit de bloquer l’accès au site Web du client en tout ou en partie et d’interrompre les services d’hébergement (i) si les exigences de la procédure de notification et de pointage sont remplies, (ii) si emonitor est invité à le faire par un tribunal ou une autorité gouvernementale, ou (iii) si emonitor elle-même pourrait devenir légalement responsable ou passible de poursuites, ou (iv) si un échantillon d’indications concrètes ou un soupçon de violation des directives d’utilisation ou de mise à disposition des contenus interdits (cf. 3.2.2). emonitor se réserve également le droit de rejeter les e-mails contenant des virus.

3.2.7 emonitor est en droit de facturer au client les dépenses engagées dans le cadre des mesures conformément à la section 3.2.3 à 3.2.6. emonitor se réserve le droit de réclamer des dommages supplémentaires. Emonitor peut demander au client de fournir un dépôt de garantie pour couvrir les frais et autres dommages par mesure de précaution. Si cette caution n’est pas payée ou si le client ne se conforme pas aux demandes formulées dans le cadre des mesures prises, emonitor peut suspendre les services ou résilier le contrat avec le client sans préavis.

  1. SÉCURITÉ DES DONNÉES

4.1 Le client est seul responsable de la sauvegarde de ses données. emonitor recommande à ses clients de sauvegarder régulièrement leurs données. emonitor fournit au client des outils tiers adaptés à cet effet, sans assumer aucune garantie pour leur fonctionnalité.

4.2 Dans le cas des services d’hébergement (cf. para. 2.2), emonitor sauvegardera quotidiennement les bases de données, fichiers et e-mails du client et les conservera en règle générale pendant sept (7) jours. À la demande du client et moyennant des frais supplémentaires, emonitor met les données stockées par emonitor à la disposition du client, si elles sont disponibles. Cependant, emonitor ne peut garantir au client la récupération des données complètes.

4.3 Sont exclus de la restauration des données selon la clause 4.2 les e-mails qui sont stockés par le filtre anti-spam dans la mémoire spéciale pour les e-mails de spam. Cette mémoire ne sera pas sauvegardée, mais supprimée régulièrement. emonitor ne garantit pas la sauvegarde des données stockées sur son serveur et attire l’attention de ses clients sur le fait que la sauvegarde des données a lieu à des moments différents et donc une éventuelle perte de données ne peut être exclue dans des cas individuels. Dans des cas exceptionnels, il est également possible qu’emonitor ne puisse pas sauvegarder les données pour des jours individuels pour des raisons techniques, par exemple, des travaux de maintenance ou des dysfonctionnements du système.

  1. GARANTIE

6.1 emonitor s’efforce de fournir le service d’hébergement avec soin et professionnalisme. Cependant, emonitor ne peut garantir que le site Web du client sera disponible sur Internet sans interruption et que les données demandées par le client seront transmises correctement et sans délai via Internet. emonitor ne garantit pas non plus que les services fournis par emonitor et les tiers utilisés permettront au client d’atteindre l’objectif économique ou autre prévu par le client.

6.2 Les rapports de défaillance du service d’hébergement par le client doivent contenir un avis écrit (lettre recommandée ou e-mail avec accusé de réception par l’émetteur) des défauts avec une description compréhensible des défauts allégués. Le client accordera également à emonitor un délai de grâce raisonnable d’au moins 30 jours pour remédier aux défauts spécifiés dans l’avis de défauts. Si le délai de grâce n’est pas accordé, le client est en droit de résilier le contrat immédiatement. emonitor remboursera au client toute rémunération déjà versée au prorata de la période pendant laquelle le client n’utilisera plus le service en raison de la résiliation. Toute compensation supplémentaire est exclue sous réserve de l’article 7 des présentes CGV.

6.3 L’installation et l’utilisation des applications fournies dans le panneau de contrôle emonitor (cf. section 2.4) sont à la charge et aux risques du client. emonitor ne donne aucune garantie à cet égard. En particulier, emonitor ne donne aucune assurance ou garantie quant à l’exhaustivité, l’exactitude, la durabilité, la fiabilité, la fonctionnalité, la qualité marchande, la qualité, l’adéquation à un certain usage ou à certains résultats, l’absence de défauts ou similaires en ce qui concerne les applications.

  1. RESPONSABILITÉ D’EMONITOR

7.1 emonitor est responsable envers le client sans limitation des dommages directs et avérés, causés par une intention illégale ou une négligence grave de la part de emonitor.

7.2 La responsabilité de l’émetteur en cas de négligence moyenne ou ordinaire est limitée au montant de CHF 10’000.00 par année civile.

7.3 La responsabilité pour négligence légère ainsi que pour les dommages indirects ou consécutifs est expressément exclue. Les dommages indirects comprennent notamment la perte de profit, la perte de production, l’atteinte à la réputation et les dommages résultant de la perte de données.

7.4 Toute responsabilité pour les dommages causés par une utilisation abusive ou une altération par des tiers de l’infrastructure de communication d’emonitor ou du site Web du client est également exclue. Cela n’inclut pas, mais sans s’y limiter, les interférences de virus informatiques ou d’attaques DDoS, les modifications par des pirates informatiques et l’envoi non autorisé d’e-mails. L’exclusion de responsabilité comprend également les dommages subis par le client à la suite de mesures prises par emonitor nécessaires pour empêcher une telle interférence par des tiers (par exemple, bloquer l’accès au site Web du client pour protéger l’infrastructure de emonitor et les sites Web d’autres clients contre les attaques DDoS).

7.5 Les exclusions et limitations ci-dessus de la responsabilité de l’émetteur ne s’appliquent pas en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé ou en cas de réglementations légales obligatoires, y compris les dispositions de Loi fédérale sur la sécurité des produits.

  1. RESPONSABILITÉ DU CLIENT

Le client est responsable envers emonitor sans limitation des dommages causés par une intention illégale ou une négligence grave. La responsabilité du client en cas de négligence légère est expressément exclue.

  1. CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES

9.1 emonitor et le client conviennent mutuellement de maintenir la confidentialité de toutes les informations et données non généralement connues d’emonitor et du client, qui leur deviennent accessibles lors de la préparation et de l’exécution du contrat. Cette obligation restera en vigueur même après la résiliation du contrat aussi longtemps qu’un intérêt légitime existe.

9.2 emonitor et le client assurent la protection des données et la sécurité des données dans leur sphère d’influence respective. emonitor prend les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour protéger les données personnelles contre un traitement non autorisé. Pour certains services, il peut être nécessaire de divulguer des données personnelles à des tiers en Suisse ou à l’étranger (par exemple, lors de l’accès à des applications exploitées par des tiers). En outre, emonitor se réserve le droit de mettre les données personnelles à la disposition des autorités ou des tiers lorsqu’il est légalement tenu de le faire. emonitor peut également informer les clients des développements en cours et des nouveaux services d’emonitor lui-même et des partenaires d’emonitor. Le client peut déclarer à tout moment dans le panneau de contrôle qu’il ne souhaite pas recevoir de telles informations. emonitor ne conservera les données personnelles que dans la mesure et pendant le temps nécessaires pour fournir les services ou si emonitor est obligé de le faire par la loi.

  1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

10.1 Pendant la durée du contrat, les clients se voient accorder le droit non transférable et non exclusif d’utiliser et d’exploiter le service.

10.2 Tous les droits de propriété intellectuelle ou de propriété intellectuelle existants découlant de l’exécution du contrat en ce qui concerne les services d’emonitor (par exemple, programmes, modèles, données, panneaux de contrôle) restent avec emonitor ou avec les tiers utilisés par emonitor.

  1. DURÉE ET RÉSILIATION DU CONTRAT

11.1 Durée générale

Les présentes conditions générales s’appliquent pendant toute la durée d’utilisation des services par le client.

11.2 Contrat de service d’hébergement

11.2.1 L’accord entre emonitor et le client concernant les services d’hébergement (cf. section 2.2) prend effet à la remise de la documentation contractuelle par emonitor à l’adresse e-mail fournie par le client pour les notifications relatives au contrat, dès la confirmation de l’offre personnalisée par le client ou lors de l’utilisation des services par le client, et sera valable pour la durée choisie dans la commande du client ou dans l’offre personnalisée (6, 12 ou 24 mois). Le contrat peut être résilié par l’une ou l’autre des parties avec un préavis de 30 jours à la fin de la période contractuelle convenue. La résiliation se fera par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception ultérieur. emonitor peut également résilier le contrat en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail fournie par le client pour les communications pertinentes au contrat. Si le contrat n’est pas résilié dans les délais, il sera automatiquement prolongé pour la durée convenue du contrat.

11.2.2 Politique d’annulation: Le client peut annuler sa commande de services d’hébergement dans les 30 jours sans donner de motif par écrit (lettre recommandée, e-mail avec confirmation de réception ultérieure par emonitor). La période commence à la réception de cette politique d’annulation. Pour respecter le délai d’annulation, il suffit d’envoyer l’annulation à temps. La révocation doit être envoyée à info@emonitor.com. En tant qu’expéditeur, le client doit utiliser l’adresse e-mail de contact signalée à emonitor. Dans son e-mail, le client doit inclure les documents contractuels remis par emonitor en pièce jointe. Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux commandes passées via le site Web de emonitor et uniquement pour les services d’hébergement sans indication du client.

11.2.3 Si le client enfreint des dispositions contractuelles (y compris les directives d’utilisation pour les services d’hébergement), abuse des services à des fins illégales, rend accessible des contenus inadmissibles ou si emonitor est menacé de porter atteinte à sa réputation, emonitor aura le droit à sa propre discrétion pour désactiver le site Web du client sans délai et / ou pour résilier le contrat sans préavis. Le client est redevable à emonitor des honoraires dus jusqu’à la résiliation régulière du contrat, ainsi que de l’indemnisation de tous les frais supplémentaires occasionnés par la résiliation sans préavis.

11.4 Après la résiliation du contrat, emonitor a le droit de supprimer les données du client. Le client est responsable de la sauvegarde en temps opportun de ses données.

  1. MODIFICATIONS DES CONDITIONS DU CONTRAT

12.1  emonitor s’efforcera de maintenir son infrastructure à un niveau en vigueur qui répond aux exigences de sécurité et aux normes techniques usuelles dans l’industrie. Le client accepte que les nouveaux développements techniques, les exigences de sécurité et / ou les changements dans la gamme de services offerts par les partenaires contractuels de emonitor ou le logiciel open source utilisé par emonitor peuvent conduire à une extension ou une limitation de la gamme de services offerts et peuvent également avoir un influence sur l’évolution des prix.

12.2 emonitor se réserve donc expressément le droit de modifier à tout moment les termes du contrat, y compris les présentes CGV. Les modifications des CGV seront mises à disposition sur le site Web d’emonitor et entreront en vigueur dès leur publication. Dans le cas des contrats de services d’hébergement, emonitor informera le client par écrit par e-mail de toute augmentation de prix ou limitation de service au détriment du client pendant la durée du contrat. Si le client n’accepte pas les modifications, il a la possibilité d’en informer emonitor par écrit dans les 30 jours suivant la réception de la notification par lettre recommandée ou par fax avec confirmation de transmission et de résilier le contrat à la fin du mois. Sans préavis écrit dans ce délai, les modifications seront considérées acceptées par le client.

  1. AUTRES DISPOSITIONS

13.1 Pour les clients disposant d’un contrat de service d’hébergement, les notifications relatives au contrat, comme notamment l’annonce des modifications de prix par e-mail, sont envoyées à l’adresse e-mail du propriétaire définie par le client dans le panneau de contrôle. Il appartient au client de s’assurer que les données client stockées dans le panneau de contrôle (facturation et contact administratif ainsi que contact technique) sont à jour, complètes et correctes pendant toute la durée du contrat. emonitor n’est pas tenu d’observer les données des clients autres que celles stockées dans le panneau de contrôle ou de faire ses propres investigations en vue de corriger ces données. Cependant, emonitor est autorisé à corriger ou supprimer les entrées du panneau de contrôle qui sont manifestement incorrectes ou violent les droits de tiers.

13.2 Les droits et obligations découlant du contrat de service d’hébergement ne peuvent être transférés à des tiers qu’avec le consentement écrit de l’autre partie. Le transfert du contrat d’emonitor à un successeur légal ou à une société affiliée est exclu de cette disposition.

I V. DISPOSITIONS FINALES

1 7 . Loi applicable, lieu de juridiction

17.1.Les présentes CGV et toutes les relations commerciales entre emonitor et le client qui en découlent sont régies par le droit suisse. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG; Convention de Vienne sur les ventes) est explicitement exclue.

17.2. Le lieu de jurisdiction pour tous les litiges entre emonitor et le client est le siège social de emonitor.

Zürich, Juillet 2017 

 

Adresse

emonitor AG
Kesslerstrasse 5
9000 St. Gallen

Telefon

T +41 71 521 21 28

E-mail

hallo@emonitor.ch

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