Collaboration efficace grâce à l’inclusion de partenaires commerciaux externes

Collaboration plus efficace grâce à la connexion
avec des partenaires commerciaux externe

La location et la vente de biens immobiliers se compose aujourd’hui d’une multitude de processus et d’acteurs. Pour garantir un bon fonctionnement de cette interaction, une communication claire entre les spécialistes marketing, les administrateurs et les propriétaires est un facteur important.

Cet article explique comment la solution melon de gestion immobilière développée par emonitor facilite la coopération en mettant en relation des partenaires commerciaux externes.

l’équipe emonitor,  15 Julliet 2021

De nombreux propriétaires sous-traitent la gestion ou la commercialisation de leurs biens à des prestataires externes. Ceux-ci se chargent de gérer l’inventaire total ou partiel ou d’attribuer les biens d’un projet de première location le plus efficacement possible. Dans les deux cas, une communication régulière et transparente entre les parties facilite non seulement la coopération, mais est également cruciale pour le succès.

Opportunités de collaboration dans l’application melon

L’outil digital de location et de vente melon d’emonitor permet une collaboration sans discontinuité médiatique. La solution “cloud” garantit un accès indépendant du temps et du lieu à toutes les informations relatives au processus de location et de vente.

Les commerçants et l’administration ont la possibilité de donner aux propriétaires l’accès à l’application. Les droits d’accès dans le logiciel peuvent être ajustés individuellement. Les commerçants ou administrateurs peuvent ainsi vérifier et évaluer les candidatures reçues. Cependant, avant que les candidats locataires sélectionnés ne reçoivent l’offre finale, le propriétaire peut avoir la possibilité de vérifier les évaluations avec son propre accès directement dans l’application. Le propriétaire peut saisir directement des commentaires sur les applications individuelles, qui peuvent être consultés en temps réel par les spécialistes marketing / administrateurs.

Parallèlement, la coopération avec les sociétés de gestion chargées de la créations des contrats est possible. Les gestionnaires externes ont accès aux données des locataires, peuvent les exporter de manière indépendante et tenir à jour le statut du contrat. L’échange manuel fastidieux des données des locataires et des mises à jour de statut n’est donc plus nécessaire.

Rapports transparents

Les fonctions complètes d’analyse et de rapports sur melon simplifient les rapports du responsable marketing/gestionnaire au propriétaire et accélèrent les processus. De plus, les droits d’accès du propriétaire à la fonction de rapports peuvent être étendus ou restreints.

Le résultat est une collaboration plus efficace à tous les niveaux. Le propriétaire peut consulter des données sur l’état actuel de la location en temps réel et de n’importe où et à tout moment. La compilation, le téléchargement et l’envoi de rapports complexes ne sont plus nécessaires, car les deux parties peuvent consulter l’application à tout moment et les informations importantes sont immédiatement disponibles.

La possibilité de connecter une grande variété de partenaires commerciaux facilite l’interaction de toutes les personnes impliquées dans le processus de location ou de vente et constitue un avantage évident de la numérisation de ces processus.

Reporting melon

Le Reporting-Tool du melon

Robin est notre spécialiste de contenu. Il vient d’Arbon sur le lac de Constance et est donc un véritable enfant de la mer. Lorsque Robin travaille dans notre bureau de Saint-Gall, nous débordons tous d’idées. Il adore lire et écrire sur de nouveaux sujets liés à la numérisation dans le secteur immobilier.

Auteur

Robin Wagner, Inbound Marketing & Content Creator

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