//de

emonitor Blog | Integration de CreditTrust

L’alternative numérique à l’extrait des poursuites

CreditTrust et Emonitor facilitent la demande de logement

Les locataires et les gérants connaissent le problème: l’extrait du registre des recouvrements tarde à venir. La startup zurichoise Certifaction facilite la demande de logement avec son certificat de solvabilité numérique CreditTrust. Grâce à l’intégration, nos clients peuvent désormais bénéficier d’une autre fonction innovante de notre logiciel de location melon.

Daniel Baur, 7. octobre 2020

Les locataires et les sociétés de gestion connaissent le problème: l’extrait du registre des poursuites prend du temps avant d’être émis et la demande de l’appartement et l’attribution du bien sont retardées.

La startup zurichoise Certifaction s’est attaquée à ce problème et propose une alternative numérique à l’extrait du registre des poursuites avec son produit CreditTrust. CreditTrust vérifie le comportement de paiement des locataires potentiels en quelques secondes et leur délivre un certificat infalsifiable grâce à une technologie blockchain de pointe s’ils ont une bonne cote de crédit.

Grâce à l’intégration directe du produit dans le logiciel d’application emonitor, le locataire peut postuler directement pour un appartement et évite ainsi de devoir se rendre au comptoir (en ligne). Il reçoit son certificat dans sa boîte de réception et peut réutiliser ce document pendant trois mois pour d’autres demandes d’appartement ou d’autres services futurs prévus. À 19,50 CHF, le prix du produit est comparable à celui de l’extrait officiel du registre pour le demandeur d’appartement (17 CHF – 29,50 CHF, selon le fournisseur). L’utilisation de CreditTrust est entièrement gratuite pour les gestionnaires immobiliers.

 

Les administrations reçoivent le résultat du contrôle CreditTrust directement dans notre logiciel et évitent l’effort de vérifier les documents ou de demander à nouveau des extraits.

emonitor est la première entreprise à intégrer la fonction CreditTrust dans son application de location. Ensemble, cela se traduit par un processus de demande simple et numérique qui facilite la vie des locataires et des propriétaires. Les candidats au projet dans Claraturm.ch peuvent déjà utiliser la fonctionnalité en direct, et CreditTrust est déjà utilisé par d’autres clients innovants.

Daniel est le co-fondateur et PDG de emonitor. Sa vision est de contribuer à façonner l’avenir de la vie urbaine et de transformer le secteur immobilier à l’envers avec de nouveaux produits numériques. Daniel est un vrai Appenzeller, il a grandi à Gais et y habite avec sa famille.

Autor

Daniel Baur, CEO

Exemple de réussite Tend AG

Exemple de réussite Tend AG

Depuis 2018, Tend AG loue une grande partie de son portefeuille via l’application emonitor. Découvrez-en plus à ce sujet dans la coopération entre Tend AG et emonitor.