emonitor boucle avec succès son deuxième tour de financement

emonitor AG conclut avec succès son tour de financement pour le développement d’un écosystème dans le secteur «Home»

La St. Galler Kantonalbank AG, la Graubündner Kantonalbank et la Luzerner Kantonalbank AG se sont stratégiquement investie dans la start-up PropTech emonitor AG. Avec cet investissement, l’écosystème « Home » construit autour des produits numérique de emonitor AG va encore se renforcer. Les solutions d’emonitor AG doivent s’établir en tant que produits phares dans le secteur immobilier.

emonitor Team,  03. Août 2021

La start-up emonitor, fondée il y a cinq ans, numérise les processus de location et de vente de biens immobiliers et est à la pointe du marché suisse en termes de transactions digitale. La start-up compte déjà plusieurs partenaires établis dans son écosystème, tels que des fournisseurs de systèmes ERP, de portails immobiliers, de solutions de certification et de systèmes de gestion. 25 personnes travaillent dans l’équipe d’emonitor AG à Zurich, Saint-Gall et Mostar. Les fondateurs restent les actionnaires majoritaires.

L’équipe de l’emonitor AG

Avec la participation des banques cantonales, de nouvelles fonctions dans le domaine du «living» et de «real estate» se développent. Les banques ont accès au paysage d’interfaces largement pris en charge par emonitor AG. Il y aura également un partenariat avec la plateforme newhome.ch. Ce portail est un produit conjoint des banques cantonales et du secteur immobilier. En coopération avec l’équipe chez emonitor AG, de nouvelles fonctions sont en cours de développement pour les utilisateurs de la plate-forme afin de les rendre encore plus attrayantes et de simplifier les processus.

Dans son deuxième tour de financement, emonitor AG a levé plus de 5 millions de francs suisses. En plus des banques cantonales, certains nouveaux investisseurs, tels que W&W Immo Informatik AG ont également participé. La société de capital-risk Lausannoise Alpana Ventures, investisseur principal depuis le premier tour de financement, a également augmenté sa participation.

digitaler Vermietungsprozess emonitor
Les fondateurs et directeurs d’emonitor : Daniel Baur, Christoph Craviolini & Marcel Wehrle
(de gauche à droite)

«Pour nous, ce tour de financement est une étape supplémentaire sur la voie de l’expansion de notre écosystème « Home » avec tout ce qui concerne le logement et l’immobilier. Il permet également à notre équipe de développer et d’améliorer nos produits. Cette croissance peut maintenant être poussée de l’avant. Nous sommes très impatients de travailler avec les banques cantonales, qui en Suisse sont synonymes de fiabilité, de confiance et jouissent d’une grande réputation sur le marché immobilier.»

Daniel Baur, co-fondateur et PDG d’emonitor AG

«Notre investissement dans emonitor AG a un caractère stratégique à long terme. Nous sommes convaincus qu’avec les compétences et les capacités de la start-up de Saint-Gall, nous avons assuré un élément important dans notre développement futur dans l’écosystème « Home ». Personnellement, je suis impatient de travailler au conseil d’administration d’emonitor AG.»

Enrico Lardelli, membre de la direction de GKB et futur conseil d’administration d’emonitor AG

À propos de emonitor AG

emonitor est une entreprise PropTech fondé à St.Gallen en 2016, elle numérise les processus de location et de vente pour les agences immobilière, les villes et les coopératives. Grâce aux données, les investisseurs et les propriétaires peuvent mettre en œuvre les bons projets au bon endroit. L’équipe de la start-up est composée de 25 personnes et compte déjà parmi ses clients plusieurs grands détenteurs de portefeuilles de logements en Suisse et en Allemagne.

Exemple de réussite Tend AG

Exemple de réussite Tend AG

Depuis 2018, Tend AG loue une grande partie de son portefeuille via l’application emonitor. Découvrez-en plus à ce sujet dans la coopération entre Tend AG et emonitor.