//de

EXEMPLE DE RÉUSSITE | Tend AG

La success story de Tend et emonitor

Tend est l’un des principaux prestataires de services immobiliers en Suisse et crée de la valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle de vie des propriétés résidentielles, commerciales, de de bureaux. L’expertise comprend la planification et l’optimisation opérationnelles, la technologie du bâtiment et les conseils énergétiques ainsi que des services de location et de vente holistiques.

L’équipe marketing de Tend AG travaille avec des solutions logicielles emonitor depuis 2018. Lors de la location de nouveaux projets de construction, un processus d’attribution d’appartement efficace peut être garanti grâce à la solution de première location melon.new.

Robin Wagner, 17. November 2021

Écosystème puissant et efficace

En tant que fournisseur de services immobiliers moderne et innovant, Tend opère dans un écosystème puissant avec ses sociétés sœurs, notamment le célèbre promoteur immobilier Halter AG ou Raumgleiter AG, spécialisé dans les produits et solutions virtuels. Afin de rendre les processus de commercialisation des appartements aussi efficaces que possible, Tend AG loue une grande partie de ses premiers projets de location depuis l’été 2020 – et donc avant le lancement officiel du produit de la solution de première location d’emonitor – via melon.new. Et Tend avait déjà utilisé l’application (MiMo) pour de nombreux petits et grands projets. L’équipe est devenue un utilisateur enthousiaste et un défenseur de l’application de location numérique emonitor.

FR - TEND GRAFIK Success Story

PROJET

LIEU

NOMBRE D’APPARTEMENTS

Claraturm Bâle 304 (2 étapes)
Zwicky Zentrum Wallisellen 186 + 8 Ateliers commerciaux
Bachtelblick Wetzikon 94
DUO Schlieren 73
Salina Pratteln 62
DreiFurlen Lausen 52
Chappele Seftigen 37
Bienenstrasse Zürich 31
4123 Allschwil Allschwil 30
enjoy living Zurich 29
Mutschellenstrasse Zurich 27
Am Neubad Binningen 21
Waldstrasse Effretikon 9
Chessler Schlieren 8
au coeur Soleure 8
GRÜNGEN17 Bubendorf Espace commercial à 256m2
house25 Allschwil Bureaux individuels et open space
  • Projet Claraturm à Bâle, 304 appartements en deux étapes de location
  • Projet Zwicky Zentrum à Wallisellen, 186 appartements et 8 ateliers commerciaux
  • Projet Bachtelblick à Wetzikon, 94 appartements en deux étapes de location
  • Projet DUO à Schlieren, 73 appartements
  • Projet Salina à Pratteln, 62 appartements
  • Projet DreiFurlen à Lausen, 52 appartements
  • Projet Chappele à Seftigen, 37 appartements
  • Projet Bienenstrasse à Zurich, 31 appartements
  • Projet 4123 Allschwil à Allschwil, 30 appartements
  • Projet enjoy living à Zurich, 29 appartements
  • Projet Mutschellenstrasse à Zurich, 27 appartements
  • Projet am Neubad à Binningen, 21 petits appartements
  • Projet Waldstrasse à Effretikon, 9 appartements
  • Projet Chessler à Schlieren, 8 appartements
  • Projet au coeur à Soleure, 8 appartements
  • Projet GRÜNGEN17 à Bubendorf, surface commerciale à 256m2
  • Projet house25 à Allschwil, surfaces commerciales (bureaux individuels & open space)

Processus de demande et d’attribution d’appartement efficace

Avant que Tend utilise l’application emonitor pour la première location, la plupart des demandes d’appartements arrivaient au format PDF par courrier ou par e-mail. Les candidatures étaient numérisées, stockées dans des dossiers et les données des candidats étaient saisies manuellement dans une liste Excel par l’équipe marketing. Ce processus était lourd d’une part, mais aussi extrêmement long et source d’erreurs d’autre part. Chez Tend, ces processus sont désormais gérés par l’application de location melon.new. Cela laisse plus de temps à l’équipe marketing pour s’occuper des préoccupations de leurs clients. L’interface entre le formulaire de candidature en ligne et la candidature garantit que toutes les données du candidat sont enregistrées au bon endroit dans le logiciel en temps réel.

Même pendant les mois de bureau à domicile dus par Covid-19, l’équipe Tend a pu continuer à travailler sans aucun souci et sans perte d’informations. Grâce à la solution cloud, chaque membre de l’équipe marketing a accès aux données des candidats à tout moment et depuis n’importe quel endroit. L’acquisition de données en temps réel et la possibilité de donner à des partenaires commerciaux externes, tels que les propriétaires, un accès au statut de location, garantissent que toutes les personnes impliquées sont toujours au courant du dernier statut de location. L’équipe marketing de Tend apprécie particulièrement la convivialité de l’outil, l’outil budgétaire et la fonction reporting.

«L’outil de location en ligne melon d’emonitor facilite grandement notre travail quotidien. Nous traitons nos premières locations plus efficacement et avons ainsi plus de capacité à répondre aux préoccupations individuelles de nos clients. Melon a l’avantage, en particulier dans les grands projets avec plusieurs participants au projet, que toutes les parties impliquées sont et restent à jour à tout moment.»

Davina Rumpel, Ventes chez Tend AG

«Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir compter parmi nos clients une entreprise aussi innovante et numériquement affinée que Tend AG. Les commentaires constructifs et la coopération agréable avec l’équipe marketing de Tend AG ont grandement facilité le processus d’intégration de notre deuxième génération de logiciels.»

Daniel Baur, Co-fondateur et CEO d’emonitor AG

Avec des forces unies au but

Dans la phase initiale, Tend AG a utilisé la version précédente de l’application de location d’emonitor. En tant que premier client, Tend AG a ensuite utilisé la nouvelle génération de l’outil de location pour la première fois melon.new pour la première location du grand projet Claraturm à Bâle. L’intégration a été réalisée en étroite collaboration et soutenue par l’équipe du projet emonitor. De cette façon, les bogues pourraient être discutés et éliminés directement.

Success Tend AG - Vermietete Projekte seit 2018
Le projet Claraturm – première location via l’application melon.new d’emonitor
Source de l’image :  ©Raumgleiter.com

Ventes immobilières également via l’application d’emonitor

Avec le projet «Wilmisberg», Tend ose faire un pas de plus vers le « Real Estate Marketing 2.0 ». Le développement se compose de 12 immeubles d’appartements avec un total de 59 condominiums et 71 appartements locatifs. TendAG gère désormais pour la première fois la vente des copropriétés avec la nouvelle solution de vente melon.sale d’emonitor.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans les Use-Case.

Tend Ag Use Case melon.sale
Tend AG a utilisé pour la première fois la solution de vente melon.sale d’emonitor pour vendre les condominiums du projet Wilmisberg

Vous souhaitez également digitaliser vos processus de location et de vente ?
Testez gratuitement notre application melon.

Robin est notre spécialiste du contenu. Il vient d’Arbon sur le lac de Constance et est donc un véritable enfant du lac. Lorsque Robin travaille dans notre bureau de Saint-Gall, nous débordons tous d’idées. Il adore lire et écrire sur de nouveaux sujets liés à la numérisation dans le secteur immobilier.

Autor

Robin Wagner, Inbound Marketing & Content Creator